Pourquoi planifier tes menus ?
Je ne sais pas toi, mais personnellement je déteste me retrouver le soir à 18h30 face à la question « qu’est-ce qu’on mange ? »
J’aime bien manger et manger bon. Le coquillettes / jambon ne me fais pas rêver, et au niveau nutrition c’est un peu ras les pâquerettes, il faut l’avouer.
La solution que j’ai trouver c’est la planification des menus.
Ça parait long et fastidieux, mais avec une bonne préparation au préalable c’est pas trop pire.
Grâce à ça tu peux gagner du temps, donc de la zénitude, de l’argent, et dire au revoir au fameux coquillettes / jambon. Ça vaut le coup non ? (surtout pour le coquillettes / jambon avoue !)
Pourquoi planifier tes menus va te faire gagner du temps ?
Tout simplement parce que tu vas arrêter de tourner en rond dans ta cuisine, entre ton frigo et ton placard à épicerie, pour trouver l’idée lumineuse du repas parfait qui va te prendre moins de 15 minutes de préparation (parce que depuis que tu te poses la question le temps lui ne t’a pas attendu. Les enfants doivent prendre leur douche, manger, et aller se coucher après avoir passer un peu de temps avec toi quand même. Le tout dans un temps hyper restreint pour qu’ils se couchent tôt)
Donc, quand tu as planifier tes menus, tu gagnes ce temps précieux, que tu pourras passer avec tes délicieux marmots.
En plus, grâce à cette organisation tu auras pensé la veille au soir à sortir le morceau de viande du congélateur, ou à faire tremper tes légumineuses.
Pourquoi tu vas gagner de l’argent en planifiant tes menus ?
Ou plutôt pourquoi tu vas arrêter d’en perdre !
Si tu es comme moi voici comment se passe tes courses:
- tu vois un aliment que tu aimes, il te donne une idée de recette
- tu vas chercher ses copains pour compléter ta recette (ce qui te fais passer par plusieurs rayons)
- dans ces différents rayons tu vois un nouvel aliment qui te fait envie
- retourne au point n°2
Au final tu as perdu beaucoup de temps, que tu aurais pu gagner si tu avais su ce que tu allais manger et que tu avais fait une liste.
Tu rentres chez toi toute fière de tes achats et ravie de ce que tu vas pouvoir préparer à ta petite famille dans la semaine.
La réalité est toute autre.
Le soir tu rentres fatiguée et tu ne sais pas pourquoi tes enfants débordent encore d’énergie eux. Finalement tu vas faire cuire des coquillettes et l’agrémenter d’une tranche de jambon. Tu vas même tenter de rendre le truc attrayant avec une tête de bonhomme dessinée au ketchup ^^
Et tes jolis légumes vont flétrir et finir à la poubelle, ou au compost si tu en as un.
Alors la veille de tes prochaines courses essaie de faire une liste de menus sympas et rapides avec la liste qui va avec. Tu achèteras juste ce dont tu as besoin et tu éviteras le gâchis.
Prête à essayer ?