Non classé

Désencombrer c’est la priorité

J’ai passé des années à essayer de tenir ma maison propre et rangée. Et tu sais quoi ? J’avais beau y passer des heures, ça ne marchait pas.

Et ce n’était pas la faute des enfants, même si ils étaient jeunes et qu’ils avaient la fâcheuse tendance à tout bordelliser sur leur passage.

J’aurais pu mettre la faute sur eux. Mais je me suis vite rendue à l’évidence, mes amies avaient aussi des enfants, et leurs maisons étaient nickel. Injustice quand tu nous tiens.

Après toutes ces années j’ai accepté l’évidence : ma maison est encombrée. J’ai tendance à tout garder avec le fameux « on ne sait jamais ».

Et c’est vrai que lorsque tu utilises ta cuillère parisienne une fois l’an en été pour faire des boules de melon tu peux dire « Ah, je savais bien qu’elle servirait un jour ! ». Mais en vrai tes boules ne sont jamais aussi belles qu’au restau, il reste la moitié du melon à la fin, et la cuillère retourne dans le tiroir jusqu’à l’été suivant, et le reste de l’été tu feras des cubes, comme tout le monde (désolée pour toutes celles qui utilisent leur cuillère parisienne toutes les semaines).

Si tu aimes ta cuillère parisienne d’amour, pense à ce jean conserver pour le jour où tu pourras enfin remettre tes fesses dedans. Vire-le, il est de toute façon dépassé de mode et les mites l’ont attaqué.

Donc le truc numéro 1 pour garder une maison rangée c’est de virer tous les « On ne sait jamais, ça pourrait servir un jour » !

C’est non négociable.

Tu vas voir qu’ainsi tu vas gagner de l’espace et vraiment pouvoir ranger les objets que tu souhaites garder (et que tu utilises accessoirement). Ils auront enfin une place à eux.

Personnellement j’ai décidé de sortit au moins une choses par jour de ma maison. Et de ne pas la remplacer, cela va sans dire, sinon quel est l’intérêt ?

Et franchement c’est facile.

Exemple simple : Je procrastinais à trier les jeux de société dépasser pour mes enfants. Oui je pouvais les mettre en vente sur les plateformes de vente d’occasion, je l’ai d’ailleurs fait pour certains. Mais franchement, quand je vois combien ça se vend, que ça renégocie derrière, et toute la logistique engendrée pour 3 à 5€ je préfère donner.

Alors c’est ce que j’ai fait. J’ai tout mis dans un sac cabas et j’ai filé à mes copines IEFeuses (ces mamans un pu tarées qui font l’école à la maison comme moi). Et elles étaient ravies !

Et non, je ne suis pas richissime. Je choisis mes combats et où je mets mon énergie. ET je suis sûre que ça me reviendra un jour, sous une forme ou sous une autre (genre le karma, tout ça tout ça)

Alors, prête à faire du tri ?